fotolia_34180100-2Ils assurent une mission permanente de liaison entre les adhérents et le Conseil d’Administration. Ils informent chacun des problèmes qui se posent et en particulier dès qu’ils ont connaissance de projets ou même de rumeurs de création d’ACCA sur leur mise en place dans une commune dépendant de leur secteur. Les adhérents relaient auprès d’eux les informations qu’ils recueillent à ce propos.

Leur implantation géographique est calquée sur les Unités de Gestion créées par la Fédération des Chasseurs du Morbihan dans lesquelles ils nous représentent: Les Unités de Gestion gèrent les espèces dans le cadre des actions prioritaires de la Fédération, en l’occurrence actuellement :

Elle a aussi défini des objectifs par catégories d’animaux par exemples :

Maîtrise de l’évolution des populations de cerfs et de chevreuils Recherche pour un équilibre agro-sylvo-cynégétique durable pour le sanglier Développement localement de populations naturelles ou semi naturelles de faisans et de perdrix.

Ils peuvent être amenés à vous représenter dans les « GIC » où à vous proposer des candidats pour y participer.

Un GIC est une association de chasseurs qui réunit divers détenteurs de droits de chasse pour constituer un territoire assez vaste permettant une bonne gestion du gibier. En général l’association s’intéresse à une seule espèce : le sanglier par exemple.

Le GIC adopte un plan de chasse qui doit être respecté par tous les adhérents. Lorsqu’il est agréé par le préfet, les obligations résultant du plan de chasse peuvent être étendues aux communes limitrophes.