Déclaration d'un sinistre

auprès de notre assureur Groupama

Méthodologie

Dès la constatation d'un sinistre - par exemple destruction de la clôture d'un voisin lors d'une battue au sanglier par un animal pourchassé - il vous faut informer monsieur Anthony ROUILLARD, chargé d'affaires collectivités chez Groupama :

  • prioritairement par téléphone au : 06 37 62 44 34
  • à défaut ou pour confirmation par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour la bonne forme, il vous faudra également en avertir notre Président par mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

S'engage alors le processus suivant :

  1. Le siège de Groupama - actuellement monsieur Nicolas Ronan - transmet au Président de l'UCPM une déclaration de sinistre ;
  1. Le Président vérifie que le déclarant est à la fois bien adhérent à l'UCPM et à jour de ses cotisations (le Président peut déléguer cette mission au Secrétaire Général) ;
  1. Dans l'affirmative, le Président (ou le Secrétaire Général délégué par lui) transmet la déclaration par mail au déclarant pour la constitution de son dossier ;
  1. Le déclarant établi un dossier complet (circonstances, témoins, croquis, photos ..) qu'il transmet pour suite à donner à monsieur Rouillard, soit avec copie au Président de l'UCPM si la transmission initiale a été faite par lui soit au Secrétaire Général avec copie pour information au Président ;
  1. Dès lors, l'affaire suit son cours ;

A toutes les étapes de la procédure, il est important de tenir informé le Président, y compris lors de la phase finale de la prise en charge des dépenses nécessaires à la réparation.