NOUVELLES MESURES COVID-19 A PARTIR DU SAMEDI 28/11/2020

La Fédération des chasseurs du Morbihan informe que les chasseurs morbihannais pourront, à compter de ce samedi 28 novembre, pratiquer leur activité de chasse individuelle dans les limites de 20 km autour de leur domicile et de 3 heures.

Ils devront pour ce faire à chaque sortie remplir l’attestation de déplacement en choisissant le motif lié à l’activité physique individuelle.

En cas de rencontre sur le terrain, les gestes barrières doivent être appliqués (distanciation d’au moins deux mètres, pas de poignée de main).

Les battues collectives restent soumises aux conditions fixées par l’arrêté préfectoral portant dérogation en date du 05 novembre 2020.

Des informations complémentaires vous seront transmises dès que les instructions définitives nous parviendront.

EPIZOOTIE AVIAIRE : APPELANTS VIVANTS ET LÂCHERS DE GIBIERS

Une note d’information va vous parvenir très rapidement concernant les dérogations possibles pour l’utilisation des appelants vivants pour la chasse au gibier d’eau ainsi que pour les lâchers de gibier.

NOUVELLES MESURES COVID-19 POUR LA PROTECTION DES CULTURES

Un arrêté préfectoral en date du 24 novembre 2020 autorise pendant la période du confinement les interventions pour la pose ou l’entretien des clôtures de protection des cultures agricoles par deux personnes maximums.

Les deux personnes devront être en possession de cet arrêté (cf. copie ci-jointe) et de l’attestation de déplacement avec le motif « Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative ».