La Commission départementale de la chasse et de la faune sauvage du 4 mai dernier a fixé la liste des communes pouvant bénéficier de l’autorisation préfectorale pour la chasse du sanglier à l’affût ou en battue à partir du 1er juin jusqu’au 14 août 2015 (cf. carte ci-jointe).

Aussi, il vous est possible de solliciter, sur papier libre ou par mail, auprès de la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM - B.P. 508 – 56019 VANNES CEDEX – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), une autorisation préfectorale pour pouvoir chasser le sanglier en battue ou à l’affût du 1er juin au 14 août. N’oubliez pas d’indiquer dans votre correspondance : le nom et prénom du demandeur (nom de l’association et de son représentant), la commune, l’adresse du demandeur et les coordonnées téléphoniques du demandeur.

J’attire votre attention sur le fait que le détenteur du droit de chasse sollicitant cette autorisation doit respecter strictement les règles fixées par l’arrêté relatif à l’exercice de la chasse pour la campagne 2015/2016 (bracelet et carte T).

Enfin, je vous rappelle qu’à l’issue de cette période, il faut retourner le bilan des battues, même si ce dernier est négatif.

Pour les territoires adhérant au GIC de la presqu’île de Rhuys, contacter son président, demandeur de l’autorisation préfectorale, pour en avoir une copie.